Voir son ventre s’arrondir au fil des mois, sentir bébé grandir au creux de soi, c’est une merveilleuse aventure qu’on veut graver pour ne pas oublier ces moments magiques. Mais quel est le meilleur moment pour faire une séance photo de grossesse ?
Le but de la séance photo : Sublimer vos courbes !
Tout d’abord, il faut bien comprendre que chaque femme est différente et chaque grossesse l’est également. Je vais donc vous donner des astuces et conseils généraux qui peuvent varier selon les personnes.
Le principe d’une séance « en attendant bébé » est de mettre en avant votre ventre et de garder le souvenir de ce moment si intense où le corps se transforme pour accueillir et faire grandir bébé.
Il faut donc que les formes de la futures maman se soient arrondies de manière assez marquées pour que l’on puisse mettre en valeur ce bidon.
Suivant les cas de figure, ce moment ne sera pas tout à fait le même.
Il s’agit d’une première grossesse.
Je préconise de venir au studio autour du 7ème mois de grossesse. En effet, même si votre ventre va encore changer durant les 2 derniers mois, ce sont souvent des moments plus fatigants car vous dormez moins bien, quelques douleurs de dos peuvent vous gêner et la position debout n’est pas des plus agréable à garder.
Il faut absolument que ce moment de prise de photos soit un bon moment pour vous, le rendu n’en sera que meilleur.
La séance grossesse n’est certes pas un cours de cross-fit mais peut vite devenir éprouvant si vous êtes proche du terme.
Bébé à venir à un/des grand(e)(s) frères/sœurs.
Lorsque vous avez déjà vécu auparavant une première grossesse, le bidon s’arrondit plus vite que la première fois , les mamans perçoivent également plus rapidement les mouvements du bébé. On appelle ça « la mémoire du corps ».
De ce fait, dès le 6ème mois, vous pouvez déjà avoir un joli ventre pour réaliser cette séance.
Nous pourrons en plus en profiter pour faire des images avec le(s) grand(s) frère(s) ou sœur(s) pour une séance encore plus variée.
Vous attendez des jumeaux ou plus !
La grossesse multiple n’est pas comparable à une grossesse classique. Comme vous pouvez l’imaginer , les petits locataires de votre corps prennent plus de place. Autour du 6ème mois de grossesse, les mamans ont déjà des formes significatives qui permettent de réaliser de belles images.
Vous lisez cet article et vous vous rendez compte qu’il va être trop tard pour profiter de ce joli moment et en garder un chouette souvenir? Pas de panique, il m’est arrivé de réaliser des séances à quelques heures de l’accouchement (véridique ! ) . Même si vous n’avez pas pensé (ou osé) booker votre séance plus tôt , ne passer pas à côté de l’occasion de fixer ce moment unique dans votre vie.
N’attendez pas pour réservez votre séance photo grossesse.
Afin de pouvoir choisir le créneau idéal en fonction de votre emploi du temps, de votre conjoint(e) et du mien, le mieux étant de me contacter le plus vite pour obtenir un rendez vous. En effet, certaines journées et certains créneaux sont très demandés et souvent réservés plusieurs semaines à l’avance.
Si vous souhaitez en savoir plus sur mes prestations de séance grossesse, vous pouvez jetez un oeil sur mon site ou sur ma page facebook et me contacter par mail ou téléphone, je me ferais un plaisir de répondre à toutes vos questions.
Commentaires récents